Comment composer son super petit-déjeuner équilibré?

Ne pas négliger les glucides

Comment casser le jeûn de la nuit

Le petit-déjeuner équilibré est souvent considéré comme le repas le plus important de notre journée. Après une nuit sans s’hydrater ou se nourrir, il est indispensable de stopper ce jeun afin d’apporter à notre organisme tous les éléments essentiels au bon déroulement de notre matinée.

Tout d’abord, après une nuit de sommeil, notre corp peut-être déshydraté. Il est donc essentiel de casser le jeûn de la nuit par une boisson. L’absorption d’un liquide permettra d’activer notre métabolisme dès la première heure.

Que consommer au petit-déjeuner?

La consommation d’un fruit frais nous permettra d’ingérer les minéraux nécessaire à notre journée. Si vous êtes pressé, vous pouvez également vous tourner vers un jus de fruit sans sucre ajouté.

Afin de nous apporter l’énergie nécessaire au démarrage de votre journée, il est indispensable de consommer des glucides.

Il ne faut pas avoir peur des glucides dans un petit-déjeuner équilibré

Les glucides sont nos amis et sont indispensables à notre organisme. Méfiez vous plutôt de ses origines et différenciez les glucides naturels des sucres ajoutés et raffinés.

Ainsi, il faudra éviter tout glucide issu de produits industriels très transformés. Pour reconnaître facilement ces produits il suffit de se pencher sur la liste des ingrédients. Si il y a des choses que vous ne comprenez pas, évitez de consommer ce produit.

Les produits au souchet pour un petit-déjeuner équilibré

Si vous cherchez un produit glucidique idéal pour votre petit déjeuner, nous vous proposons les produits de La Noix Tigrée.

Vous pouvez consommer du souchet seul, notre gamme de granolas naturellement sucrés ou encore nos granolas salés comme le CROC Lune qui a un super équilibre sucré/salé (olive noire/pâte de dattes).

Que ce soit le souchet entier, le souchet décortiqué, les flocons de souchet ou les éclats de souchet, ils ont tous une teneur en glucide naturelle supérieure à 63g pour 100g de souchet.

Recette de porridge aux flocons de souchet sur notre blog – Recette et photo par Ysabelle Levasseur diététicienne/nutritionniste – pour un petit-déjeuner équilibré

L’apport des glucides naturels des fruits et du souchet est idéal pour débuter votre journée.

Nos granolas sont sans avoine, sans gluten, sans sucres ajoutés, bio et élaborés de façon artisanale.

Vous pouvez les consommer comme tel ou l’agrémenter de lait, d’une boisson végétale, de fruit frais ou séché ou d’un produit laitier type yaourt ou fromage blanc.

La liste des ingrédient est très lisible, pas de prise de tête pour tout déchiffrer nous n’utilisons que les ingrédients bruts !

Fabriqué en France avec des ingrédients de première qualité, les Granolas du Tigre de souchet feront de vos petit-déjeuners et de vos goûters un vrai moment de plaisir sain.

Il est indispensable de manger sainement, c’est pour ça que nous prêtons une intention très spéciale à tous les détails lorsque nous produisons nos produits, de la provenance des ingrédients, aux techniques utilisées lors de la conception.

Nos pépites de granolas sont issues d’une cuisson lente au déshydrateur à 80°c.

Granola du Tigre souchet, banane, amande – sans sucres ajoutés – photo @zenglutenfree

Les fruits secs vous apporteront des « bonnes » graisses naturelles et des acides gras essentiels.

La vitamine E et les oméga 6 et 9 présents interviennent dans la bonne santé de notre peau, dans la bonne croissance de nos cheveux et de nos ongles mais également au bon fonctionnement de notre activité cérébrale.

lanoixtigree

Vous trouverez ici un tas d'articles et de recettes sur le souchet, les produits sans gluten, les ingrédients vegan, les recettes sans sucre ajouté... Venez découvrir nos recettes au souchet ! La Noix Tigrée est le spécialiste du souchet en France ! Nous proposons des produits à base de noix tigrée sur notre eshop. Tous nos produits sont préparés en France, de manière artisanale, bio, vegan, sans gluten, sans sucres ajoutés, sans OGM et à base de souchet !

Ajouter un commentaire