Tartelettes granolas / clémentines par @clolenae

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Pour le fond de tarte
70g Granola du Tigre souchet, banane, amande
2 cs de purée d'amande complète
2 cc de Sirop d'érable
Pour l'appareil
200ml de crème de coco
1 cs de fécule de pomme de terre
1 cc de poudre de curcuma facultatif, c'est pour la couleur
5/6 gouttes d'huile essentielle de Vanille
1 cc de poudre de Cannelle
2 clémentines

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Tartelettes granolas / clémentines par @clolenae

Fond de tarte au Granola du Tigre au souchet

Caractéristiques :
  • Intermédiaire

Ingrédients

  • Pour le fond de tarte

  • Pour l'appareil

Préparation

Partager

Merci Clolenae pour cette superbe recette de tartelettes granolas / clémentines

 » je vous propose une recette gourmande de tartelettes granolas / clémentines mettant en valeur la clémentine tout en maîtrisant l’apport en sucre. Il s’agit de tartelette que j’ai réalisé avec un granola de chez La Noix Tigrée, (que vous pouvez aussi réalisé vous même si vous avez les ingrédients). Récemment je vous parlais du Souchet dans ma recette des petit biscuit pour la saint Nicolas ( voir l’article ici), et il se trouve que La Noix Tigrée est spécialisée sur cet ingrédient ( tout est bio il va s’en dire). Le granola que j’utilise est donc composé de souchet, de bananes et d’amandes, de noix de cajou et de pâte de dattes dans additifs. J’ai choisi de créer des petits fonds de tartelettes à partir de ce mélange en y ajoutant juste de la purée d’amande, qui ne contient que des ingrédients de qualité. La pâte étant nourrissante je vous conseille de faire de toutes petites tartelettes, d’environ 5cm de diamètre. »

Vous trouverez le granola utilisé par Clolenae ici: https://www.lanoixtigree.fr/notre-granola-bio-sucre/

« Un dessert pour changer de la bûche aux notes acidulées adoucis par le doux crémeux de la noix de coco et équilibré par la pâte croustillante au granola. »

 

Retrouvez la recette entière sur le blog de Clolenae ici.

Son compte instagram @clolenae

 

Tartelettes granolas et au souchet

Etapes

1
Fait

Le fond de tarte

Faites préchauffer votre four à 180C. Pendant ce temps mixer votre granola avec la purée d’amande et le sirop d’érable. Vous devez obtenir une pâte compacte un peu collante que vous allez travailler en étalant des petits disques d’environ 5cm de diamètre.

2
Fait

Ensuite faites des petits bords à la main en relevant un peu les côtés ( c’est très artisanale 😅 mais ça a son charme). Sur un papier sulfurisé ou dans des petites caissettes sur une plaques de cuisson, enfournez pour 8 minutes.

3
Fait

Pour l'appareil

Pendant ce temps dans une casserole faites chauffer la crème de coco ajoutez y la fécule de pomme de terre et la poudre de curcuma en remuant énergiquement au fouet.

4
Fait

Hors du feu, ajoutez 5/6 gouttes d’huile essentielle de vanille bourbon. Avec une petite cuillère et après avoir sortit les tartelettes du four, mettez votre « crème pâtissière » végétale dans chacune d’elles.

5
Fait

Enfin garnissez chaque tarlette et sa crème de deux quartiers de clémentine. Saupoudrez d’un peu de cannelle voire de noix de pecan concassées si vous en avez . C’est prêt, vos petits desserts acidulés sont à conserver au frais en attendant d’être dégusté.

Avis sur la recette

Il n'y a pas encore d'avis sur cette recette, utilisez le formulaire ci-dessous pour donner votre avis

lanoixtigree

Vous trouverez ici un tas d'articles et de recettes sur le souchet, les produits sans gluten, les ingrédients vegan, les recettes sans sucre ajouté... Venez découvrir nos recettes au souchet ! La Noix Tigrée est le spécialiste du souchet en France ! Nous proposons des produits à base de noix tigrée sur notre eshop. Tous nos produits sont préparés en France, de manière artisanale, bio, vegan, sans gluten, sans sucres ajoutés, sans OGM et à base de souchet !

précédent
Le pain de Marion au vitaliseur et au souchet
Energy balls au souchet
suivant
Energy balls au souchet et sans sucres ajoutés
précédent
Le pain de Marion au vitaliseur et au souchet
Energy balls au souchet
suivant
Energy balls au souchet et sans sucres ajoutés

Ajouter un commentaire